Rev. Robert Graham

Rev. Robert Graham

Rev. Robert Graham

Sundridge (Ontario)

(Biographie)

En quittant l’école de théologie Anderson, muni de sa maîtrise en théologie, en 1980, le rév. Robert Graham a fait la connaissance de Beverley, qu’il a épousée, les deux allant commencer leur œuvre chrétienne dans le Nord de l’Ontario. Le rév. Graham s’est alors joint au conseil du district du Nord de la Société biblique canadienne (SBC), après son premier pastorat à North Bay, en Ontario. Durant les 15 années suivantes, il a continué, en compagnie de sa femme, à occuper des postes de pasteur dans des églises situées d’un bout à l’autre du Canada et des É.-U.

Après la maladie et le décès inopportuns de sa femme, en 1996, M. Graham s’est de nouveau senti appelé à servir comme pasteur dans le Nord de l’Ontario. C’est là qu’il est devenu président du district et membre du Conseil des gouverneurs représentant le district du Nord de la Société biblique canadienne, sous la direction de M. Dale Broadworth.

Alors qu’il était pasteur de l’église Almaguin, Robert a fait la connaissance de Janice, sa femme actuelle. Ils ont commencé à organiser des camps à l’intention des Premières Nations dans le Nord de l’Ontario, Robert devenant directeur administratif de l’organisme Georgian Native and Outreach, lequel exploite les camps Smoky Trail. M. Graham ayant pris sa retraite l’an dernier, nous l’accueillons à nouveau comme membre du Conseil des gouverneurs de la SBC.