À toutes les mamans et futures mamans !

mama y enfant

Je quitterai prochainement la Société biblique canadienne pour donner naissance à mon premier enfant ! J’imagine que beaucoup de futures mamans vivent, comme moi, une certaine dose d’anxiété, de peur de l’inconnu et d’enthousiasme à l’approche de ce grand jour ! J’ai donc choisi d’axer mon dernier billet de blogue sur la préparation à l’accouchement et de le dédier à toutes les mamans, actuelles et futures, en cette période où nous soulignerons bientôt la fête des Mères. Je propose donc dix versets bibliques à toute femme qui se prépare mentalement et physiquement à donner naissance.

  1. « Ne soyez inquiets de rien, mais demandez toujours à Dieu ce qu’il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant. » Philippiens 4,6 (PDV)
     
  2. « Donne cette joie à ton père et à ta mère. Qu’elle danse de joie, la femme qui t’a mis au monde ! Mon enfant, aie confiance en moi et suis mon exemple avec joie. » Proverbes 23,25-26 (PDV)
     
  3. « N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux 10,35-37 (La Colombe).
     
  4. « Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d’aujourd’hui suffit pour aujourd’hui ! » Matthieu 6,34 (PDV)
     
  5. « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. » Jacques 1,2-4 (LSG)
     
  6. « Mais le Seigneur m’a dit : “Mon amour te suffit. Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible.” Donc je me vanterai surtout parce que je suis faible. Alors la puissance du Christ habitera en moi. C’est pourquoi les faiblesses, les insultes, les difficultés, les souffrances et les soucis que je connais pour le Christ, je les accepte avec joie. Oui, quand je suis faible, c’est à ce moment-là que je suis fort. » 2 Corinthiens 12,9-10 (PDV)
     
  7. « Dès le ventre de ma mère je m’appuie sur toi ; C’est toi qui m’as fait sortir du sein maternel ; Tu es sans cesse l’objet de mes louanges. » Psaume 71,6 (LSG)
     
  8. « Mais vous, maintenant, soyez forts, ne vous découragez pas. Vos efforts seront récompensés. » 2 Chroniques 15,7 (PDV)
     
  9. « N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse. » Ésaïe 41,10 (PDV)
     
  10. « Je peux tout en celui qui me rend puissant. » Philippiens 4,13 (NBS)

À propos de l'auteur : 

Émie-Liza Caron-St-Pierre

Adjointe administrative agente des communications
Société biblique canadienne, bureau de la ville de Québec