5 versets pour aimer l’hiver

L’hiver est une période difficile pour beaucoup de Canadiens. Le manque de soleil, le froid et les journées courtes sont tous des facteurs qui nous donnent envie d’hiberner et de nous réveiller au printemps…

Cependant, avec la bonne attitude et quelques paroles d’encouragements, il est possible de changer toute cette négativité en joie de vivre. Puisqu’en réalité, nous sommes privilégiées d’avoir la possibilité de vivre quatre saisons complètement différentes. Dieu nous a donné ce privilège et nous devrions lui en rendre grâce. Voici donc cinq versets pour vous aider à aimer l’hiver !

Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : “Vous devez naître de nouveau.” Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit qu’il fait. Mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. C’est la même chose pour tous ceux qui sont nés de l’Esprit Saint. » Jean 3.7-8 (PDV)

A cause du froid, le paresseux ne laboure pas ; A la moisson, il voudrait récolter, mais il n'y a rien. Proverbes 20.4 (LSG)

Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront pas. Genèse 8.22 (NBS)

Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson, tel est un émissaire sûr pour ceux qui l’envoient : il réconforte son maître. Proverbes 25.13 (NBS)

 Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n’êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n’êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n’avez pas chaud ; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé. Aggée 1.6 (LSG)