La Semaine de la Bible – jour 2 : les Saintes Écritures, tous les jours

The Daily Scriptures

La lecture du jour

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, afin que l'homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne. (2 Timothée 3,16-17, BFC)

L’enseignement

Les Saintes Écritures sont toutes utiles. Elles sont fiables. Elles nous aident de façons réelles et pratiques. Elles nous fournissent les compétences dont nous avons besoin pour vivre. Voilà la principale déclaration que la Bible fait à propos d’elle-même et cela est aussi essentiel aujourd’hui que lorsque Timothée a reçu cette lettre. Beaucoup de Canadiens et Canadiennes croient malheureusement le contraire, soit que la Bible n’est pas pertinente.

Comme serviteurs de Dieu, nous nous distinguons par notre désir de savoir ce que Dieu a à dire. Dieu exauce ce désir en nous parlant grâce à la Bible. En mettant les Saintes Écritures de côté sous prétexte qu’elles ne s’appliquent plus, nous ratons non seulement des enseignements utiles, mais aussi de nombreuses occasions de savoir ce que Dieu a à nous dire, tant individuellement que collectivement.

L’examen

Croyez-vous que la Bible s’applique à votre vie ? Quand vous la lisez, à quel point vous en servez-vous « pour faire toute action bonne » ?

La réponse

Demandez au Saint-Esprit de vous parler par les Saintes Écritures, chaque fois que vous les lisez. Si vous doutez de leur utilité, cherchez une collectivité qui vous aidera à voir ces enseignements et à les mettre en pratique, dans votre vie.

Ressource en vedette

La Société biblique canadienne a créé le Guide de lectures bibliques quotidiennes pour vous aider à interagir avec la Parole, tous les jours. Téléchargez gratuitement votre exemplaire ou commandez la version imprimée, à l’adresse http://www.biblesociety.ca/fr/guide-de-lectures-bibliques-quotidiennes.