La Semaine de la Bible – jour 3 : la Bible est pour tout le monde

The Bible for All People

La lecture du jour

Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28,18-20, BFC)

L’enseignement

La plupart des Canadiens et Canadiennes ont facilement accès à la Bible dans leur langue préférée, dans bien des cas en diverses traductions. Nous pourrions même tenir pour acquis le fait d’avoir plusieurs Bibles, sur nos tablettes ou dans nos appareils.

Bien des gens, dans le monde, n’ont pas cette chance. Dans ce qu’on appelle communément la mission universelle, Jésus quitte ses proches disciples en leur commandant de continuer à propager son enseignement, partout dans le monde. Toutefois, des milliers de langues n’ont toujours pas les Saintes Écritures. Cela signifie que bien des gens ratent le message procurant la vie que renferme la Bible.

L’examen

Combien de Bibles avez-vous ? Connaissez-vous quelqu’un qui n’en a pas, mais qui en voudrait une ?

La réponse

Demandez au Saint-Esprit de vous parler par les Saintes Écritures chaque fois que vous les lisez. Si vous doutez de leur utilité, cherchez une collectivité qui vous aidera à voir ces enseignements et à les mettre en pratique, dans votre vie.

Ressource en vedette

De quelles façons (petites ou grandes, au niveau local ou international) pourriez-vous aider à fournir les Saintes Écritures à des gens dans le besoin ?

Pour savoir comment prier quant à l’œuvre biblique dans tous les coins du monde, voyez notre guide à l’adresse https://biblesociety.ca/fr/priez.