La Semaine de la Bible – jour 6 : la Bible et le monde

The Bible and the World

La lecture du jour

« Nous remercions toujours Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, quand nous prions pour vous. En effet, nous avons entendu parler de votre foi en Jésus-Christ et de l'amour que vous avez pour tous les croyants. Quand le message de la vérité, la Bonne Nouvelle, est parvenu pour la première fois chez vous, vous avez appris ce que Dieu vous réserve dans les cieux : votre foi et votre amour sont fondés sur cette espérance. La Bonne Nouvelle se répand et porte des fruits dans le monde entier, tout comme elle l'a fait parmi vous depuis le jour où, pour la première fois, vous avez entendu parler de la grâce de Dieu et avez découvert ce qu'elle est véritablement. » (Colossiens 1,3-6, BFC)

L’enseignement

Nous pourrions décomposer le processus de propagation de la Bonne Nouvelle de Jésus, par l’entremise de la Bible, en quatre phases : traduction, publication, distribution et interaction, soient les quatre aspects de l’œuvre de la SBC.

La Bible a été rédigée en hébreux, en grec et un peu en araméen. Depuis le tout début, des chrétiens traduisent les Saintes Écritures en d’autres langues pour aider d’autres personnes à découvrir ce message qui procure la vie.

Une fois traduit, un texte doit être publié, en format imprimé ou électronique, puis distribué de par le monde à des gens qui en ont besoin. Tout cela serait cependant inutile si personne n’interagissait avec le texte, non seulement en lisant les Saintes Écritures, mais en les mettant en pratique dans la vie.

L’examen

Lequel de ces aspects du travail de la SBC trouvez-vous le plus stimulant ? Y en a-t-il qui ne vous semblent même pas nécessaires ?

La réponse

Songez à donner à la Société biblique canadienne ou à un autre organisme qui aide à propager la cause biblique. Pour donner à la SBC, voyez biblesociety.ca/donate.