La Société biblique canadienne doit fournir 240 Bibles en 24 heures à des églises de Cuba

Toronto (Ontario) ‒ Mardi je donne est un mouvement canadien de don et de bénévolat qui se tient après deux grands événements commerciaux, soit le Vendredi fou et le Cyberlundi. C’est le jour où des organismes de bienfaisance, des entreprises et des gens s’unissent pour se concentrer sur les dons.

La Société biblique canadienne (SBC) investira les recettes de Mardi je donne dans l’initiative Mission Cuba : un million de Bibles.

Ces deux dernières décennies, Dieu a béni les églises de Cuba en leur faisant connaître une croissance sans précédent. Selon un récent rapport, « L’Église catholique compte maintenant plus d’un million de membres actifs, et le nombre de chrétiens protestants a triplé durant la dernière décennie, pour atteindre au moins 900 000. En tout, cela représente environ 20 pour 100 des 11 millions d’habitants de Cuba, et ce n’est pas fini. »

Devant l’augmentation du nombre de croyants, le défi consiste à leur fournir des Bibles, un outil essentiel de leur croissance spirituelle. Un représentant de la Société biblique canadienne a directement été témoin du grand besoin en matière de Bibles, durant une visite d’églises à Cuba, en 2014. Ainsi, les 125 croyants d’une certaine église n’avaient que six exemplaires de la Bible à se partager. Certaines Bibles sont tellement usées que des pages tombent en morceaux. D’une église à l’autre, on lance le même appel : « Nous avons besoin de Bibles ! »

La SBC va recueillir en tout 1 200 dollars à l’égard de Mission Cuba : un million de Bibles ; cela signifie dix Bibles toutes les heures, sur une période de 24 heures.

La SBC s’est engagée à recueillir 500 000 dollars quant à l’initiative Mission Cuba : un million de Bibles, en cinq ans. Depuis le moment où elle a pris cet engagement, en 2014, jusqu’à aujourd’hui, la SBC a amassé plus de 198 000 dollars à cet effet.

Pour obtenir plus de renseignements sur Mission Cuba : un million de Bibles, veuillez visiter http://biblesociety.ca/fr/distribution/la-bible-à-cuba.