Les jeunes et leurs questions

La Société biblique australienne a récemment lancé un nouveau blogue d’œuvre chrétienne auprès des jeunes (en anglais). L’un d’eux traite de l’importance d’encourager les jeunes à poser des questions, en commentant comme suit :

« Tout au long des Écritures, nous avons l’impression que le fait de poser de sérieuses questions à Dieu et de se débattre avec la tension et les défis de suivre le Christ font en réalité partie de la marche chrétienne, et que cela constitue en fait un « sain indicateur » de notre foi. Si vous êtes comme moi et semblez avoir plus de questions que de réponses, ce sera un soulagement. Continuons d’encourager nos jeunes à poser des questions franches et honnêtes, et évitons de donner des réponses faciles en craignant qu’ils n’en arrivent autrement à la mauvaise réponse. »

Les blogues s’accompagnent de deux vidéos (en anglais) où des jeunes expriment tout haut les bonnes réponses qu’ils ont apprises, mais le texte de leur véritable pensée apparaît ensuite à l’écran. Les questions particulières ne sont pas toutes les mêmes pour tous les jeunes faisant partie de toutes les œuvres chrétiennes, mais nous avons ici une démonstration convaincante du sujet.