Ressources de lecture biblique pour la Nouvelle Année

« Seigneur, la première semaine de chaque nouvelle année, je prends la résolution de lire un livre de la Bible et de mémoriser un chapitre. Je sens que je devrais commencer par Philémon et le Psaume 117 ! »

Ah ! Une nouvelle année… de nouvelles résolutions. La prière ci-dessus devrait nous faire sourire, mais il y a du vrai là-dedans. Nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, pris des résolutions pour rendre notre lecture de la Bible plus significative, durant la Nouvelle Année.

Le problème, en matière de résolutions, c’est de les mettre en pratique. La plupart des gens échouent en quelques semaines à peine. En fait, une étude révèle que seulement 8 pour 100 des gens qui se fixent des buts atteignent en fait leur objectif du Nouvel An. Nous avons donc besoin d’aide ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses ressources pouvant vous aider à atteindre vos objectifs en matière de lecture de la Bible. Voici quelques suggestions.

Le Guide de lecture biblique quotidienne de la SBC

Vous avez du mal à savoir quoi lire chaque jour ? Le plan de lecture de la Bible de la Société biblique canadienne permet de lire 48 livres de la Bible en un an. Cette ressource est offerte de QUATRE façons.

1. Courriel :inscrivez-vous pour recevoir un nouveau passage de la Bible dans votre boîte de réception, tous les matins.

2. Format PDF Téléchargez le guide de lecture en format PDF et imprimez-le à la maison et/ou voyez-le sur un appareil numérique.

3. Version mobile Téléchargez l’appli gratuite de la SBC et accédez aux lectures à l’aide de vos appareils mobiles.

4. Commandez la version imprimée Demandez à recevoir une copie imprimée par la poste. Communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Lire la Bible en un an

Si vous voulez lire la Bible au complet en un an, communiquez avec nous dès aujourd’hui pour obtenir gratuitement un exemplaire de Lire la Bible en un an.

Versions mobiles

Obtenez l’appli de la Bible quant à vos appareils mobiles. De nombreuses applis peuvent vous aider à prendre l’habitude de lire la Bible tous les jours. Cliquez ici pour voir notre liste de suggestions. Ce sont des outils de lecture de la Bible formidables et, le plus beau, c’est qu’ils sont entièrement gratuits !

Si vous connaissez d’autres outils utiles, veuillez nous en parler en utilisant la boîte de commentaires ci-dessous ! Dites-nous aussi ce que vous pensez de nos suggestions ci-dessus. Nous aimerions vraiment avoir de vos nouvelles.

Nous vous souhaitons une Nouvelle Année comblée de faveurs et de bonnes lectures bibliques !