.BIBLE : rendre la Bible accessible à l’ère du numérique

.BIBLE : rendre la Bible accessible à l’ère du numérique

Toronto (Ontario), le 13 juin 2012 – Pour accéder à des sites Internet, il faut introduire une adresse pouvant se reconnaître partout dans le monde. Bien sûr, sans un système universel coordonné à l’échelle mondiale, l’attribution des noms de domaine, des adresses, des espaces et des codes de pays et autres tâches organisationnelles seraient impossibles. C’est pourquoi la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) a été créée, en 1998.

Récemment, la Société biblique américaine (ABS) a entamé un processus de collaboration avec l’ICANN, en vue d’élaborer un nouveau domaine de haut niveau appelé « .BIBLE ». Cette entreprise détaillée et coûteuse exige, en plus des frais juridiques et d’élaboration, le versement de frais de demande de 185 000 $US. Cependant, comme on prévoit que le nombre d’usagers de l’Internet doublera à près de trois milliards au cours des quatre prochaines années, ce nouveau nom de domaine permettra de créer des millions d’adresses URL supplémentaires ; il facilitera aussi le travail des organismes religieux, y compris celui de la SBC et des 145 autres sociétés bibliques membres de l’Alliance biblique universelle (ABU), pour ce qui est de rendre la Parole de Dieu accessible à d’innombrables personnes en fonction de leur vie numérique.

« Le nombre de sites Internet augmente à une vitesse phénoménale, et il y a de moins en moins de noms de domaine disponibles. Nous sommes donc enthousiasmés d’examiner la possibilité d’offrir des adresses Web du domaine .BIBLE », dit Geof Morin, le responsable des communications chez la Société biblique américaine. « Nous voulons permettre à davantage de personnes d’examiner les messages d’espoir et d’encouragement que renferme la Bible. »

Étant membres de la famille de l’ABU, nous faisons en sorte que les Saintes Écritures prennent vie pour les gens grâce à de nouveaux moyens à la fine pointe. Veuillez prier que l’ICANN nous accorde le suffixe .BIBLE, pour que nous puissions diffuser le message de l’Évangile par tous les moyens possibles.