Des cyclistes canadiens recueillent du financement quant à la guérison des traumatismes, au Rwanda

Des cyclistes canadiens recueillent du financement quant à la guérison des traumatismes, au Rwanda

Cyclists

Toronto (le 9 mai 2013) — Des cyclistes canadiens se préparent à une autre édition formidable d’une des collectes de fonds pour cyclistes préférées du pays, À vélo pour la Bible. Coordonné par la Société biblique canadienne (SBC), l’événement vise à recueillir 150 000 dollars, somme qui permettra d’appuyer la guérison des traumatismes au Rwanda par l’entremise d’Elle est ma sœur, une coalition de groupes confessionnels qui ont recours à des initiatives de guérison des traumatismes axées sur la Bible pour apporter de l’espoir aux personnes les plus vulnérables, sur le continent africain déchiré par la guerre. La Société biblique canadienne cherche à créer de la réconciliation sur ce continent, en offrant de l’espoir et en favorisant la paix et l’unité, en fonction de la Bible et de l’amour de Dieu.

À vélo pour la Bible donne aux adeptes du cyclisme la chance de s’amuser, de fraterniser et de faire du conditionnement physique tout en transformant la vie de personnes moins fortunées. On demande à chaque cycliste de recueillir du financement pour que le plus d’argent possible aille à cette campagne de guérison des traumatismes.

« À vélo pour la Bible permet de recueillir des fonds quant à des initiatives captivantes où l’on a besoin de la Parole de Dieu pour toucher le cœur des gens », déclare Ted Seres, le directeur national de la SBC. « Cela est particulièrement vrai au Rwanda, où les meurtres, les viols et la violence ont fait plus d’un million de morts et des centaines de milliers de veuves et d’orphelins. » Les ressources bibliques qui sont distribuées renferment des témoignages de femmes canadiennes qui vont inspirer les lecteurs et lectrices et leur procurer de l’espoir.

Chaque cycliste doit s’acquitter de menus frais d’inscription pour payer les repas, l’eau, le transport, les douches, la baignade et un t-shirt officiel.

En participant à l’initiative À vélo pour la Bible, des Canadiens et Canadiennes de tous âges, de toutes les couches sociales et de toutes les confessions s’amusent, se tiennent en forme et fraternisent en fonction d’un objectif chrétien : faire part de la Parole de Dieu ‒ source de vie.