Des sociétés bibliques offrent de l’aide et de l’espoir à Haïti

Des sociétés bibliques offrent de l’aide et de l’espoir à Haïti

Toronto (Ontario) ‒ La Société biblique canadienne (SBC) collabore avec la Société biblique haïtienne, la Société biblique américaine et l'Alliance biblique universelle dans une initiative holistique qui permettra d’offrir une aide essentielle aux Haïtiens touchés par le tremblement de terre, aux points de vue physique et spirituel.

Nous avons eu des nouvelles de notre directrice de la Société biblique haïtienne, Mme Magda Victor, et nous remercions Dieu que son personnel et une bonne partie des installations aient été épargnés. Bien que la maison de Mme Victor ait été détruite, le travail de la Société biblique se poursuit, la Parole de Dieu et des soins essentiels étant offerts aux gens qui se trouvaient au point zéro.

Plusieurs partenaires se sont joints à la Société biblique, chacun apportant une contribution propre à son œuvre. Cela comprend : Water Missions International, Operation Compassion, l'Espoir du Canada, Back to the Bible et Faith Comes by Hearing (la foi vient en écoutant).

Les Sociétés bibliques américaine et canadienne font partie de l'Alliance biblique universelle, une fraternité mondiale qui est présente dans plus de 145 pays. Ensemble, ces sociétés participent à des interventions de première ligne quant aux Saintes Écritures, y compris à celles qui apportent de l’espoir à des gens dans la souffrance. Les sociétés bibliques nationales jouissent d’une grande crédibilité auprès des agents des gouvernements et des églises, grâce aux services qu’elles rendent et à leur statut interconfessionnel. Les sociétés bibliques possèdent l’expertise nécessaire pour déterminer les besoins quant aux Saintes Écritures, en vue d’appuyer des initiatives comme celle-ci au moyen de Bibles et de portions bibliques en formats appropriés.

Haitian Bible Society

L’immeuble de la Société biblique haïtienne

M. Ted Seres, le directeur national de la SBC, déclare : « Ce désastre, en Haïti, a secoué le monde entier : nous prions pour nos sœurs et nos frères haïtiens qui ont survécu, mais qui sont dans la souffrance. Des hommes, des femmes et des enfants reçoivent de l’eau, grâce à des partenaires qui sont déjà sur le terrain. Nous sommes en train de mobiliser des ressources pour leur offrir la Parole de Dieu ; je peux vous assurer que cent pour cent des dons, affectés à l’initiative De l’espoir pour Haïti, serviront directement à offrir les Saintes Écritures. »

La Société biblique haïtienne (SBH), à Port-au-Prince, s’est constituée en 1978. En plus de son travail soutenu de distribution des Saintes Écritures aux Haïtiens, elle a aidé le pays à se remettre de désastres antérieurs, comme de la dévastation laissée par l’ouragan Jeanne, en 2004. Des leaders ont alors distribué les Saintes Écritures, aidé des victimes à communiquer avec des églises et offert du counseling à des gens qui avaient perdu des êtres chers.

L’initiative De l’espoir pour Haïti fournira ce qui suit :

  • 200 000 exemplaires de portions bibliques intitulées Source d'espoir en temps d'épreuve ;
  • 50 000 Bibles à des familles qui ont tout perdu ;
  • 10 appareils de purification de l’eau qui fourniront un approvisionnement durable à plus de 50 000 personnes (675 000 litres d’eau par jour) ;
  • 50 000 trousses d’eau de première intervention (4,5 litres chacune).

La fourniture d’aide spirituelle et physique constitue un moment très propice où la Société biblique et l’ensemble de l’Église peuvent bénir le peuple haïtien. Pour obtenir plus de renseignements sur De l’espoir pour Haïti, veuillez visiter le site www.societebiblique.ca.


À propos de la Société biblique canadienne :

La Société biblique canadienne (SBC) existe depuis plus de 100 ans en ayant pour mandat de traduire, de publier et de distribuer (sans commentaires ni notes doctrinales) les Saintes Écritures au Canada et dans le monde, ainsi que d’en promouvoir et d’en encourager l’usage. Le message de pardon, de justice et d’espoir ‒ source de vie ‒ que l’on trouve dans la Bible étant nécessaire à la transformation des gens où qu’ils soient, la SBC distribue des ressources bibliques en français, en anglais et en 100 autres langues. L’an dernier, la SBC et quelque 150 autres sociétés bibliques nationales dans le monde ont distribué 380 millions de ressources bibliques.

10 Carnforth Road              Toronto, Ontario M4A 2S4            www.societebiblique.ca