La Bible de Luther maintenant offerte en livre numérique

La Bible de Luther maintenant offerte en livre numérique

Alliance biblique universelle — La Société biblique allemande offre maintenant la Bible que Martin Luther a traduite en tant que livre numérique. Il s’agit de la Bible allemande classique laquelle, dans sa version révisée de 1984 et dans son adaptation ultérieure selon la nouvelle orthographe allemande, constitue le texte officiel de l’Église protestante de l’Allemagne.

Conjointement à l’édition imprimée, la Bible de Luther est déjà offerte en livre audio, en éditions numériques pour ordinateurs et pour téléphones intelligents ainsi qu’en ligne, à l’adresse www.die-bibel.de.

La nouvelle édition numérique est offerte en formats ePub et Kindle. On trouvera à l’adresse www.dbg.de/ebooks une liste des sites qui l’offrent dans ces formats.

« Il est important d’offrir la Bible de Luther, en particulier, en formats tant nouveau qu’ancien », a déclaré le rév. Klaus Sturm, le secrétaire général de la Société. « La Bible de Luther reste la Bible allemande la plus utilisée et la plus souvent citée. Le langage employé est si puissant qu’il reste gravé dans l’esprit des gens. C’est également vrai de la version révisée. », a-t-il poursuivi.

La Bible de Luther remonte aux premiers jours de la Réforme. La Bible de Luther complète a été publiée en 1534 et la première révision officielle a eu lieu en 1892.

Source : Alliance biblique universelle