La Bible : plus populaire que Justin Bieber, Manchester United et Barack Obama sur Facebook

La Bible : plus populaire que Justin Bieber, Manchester United et Barack Obama sur Facebook

Toronto (Ontario) ‒ L’équipe des services numériques de la Société biblique canadienne (SBC) s’est écriée de joie en entendant la nouvelle que la page de la Bible, sur Facebook, l’emporte sur de nombreux sites prépondérants du monde du sport, du divertissement et de la politique.

Cela donnait suite à la nouvelle voulant que la Bible figure pour la première fois parmi les dix applications du livre pour iPad qui rapportent le plus et, selon le moteur de recherche de blogues de Google, il existe environ 277 000 entrées de blogue portant sur la lecture de la Bible, 409 000 entrées sur des versets bibliques, et 1 650 000 entrées sur l’étude de la Bible.

Ce contraste frappant n’échappe pas aux membres de l’équipe de la SBC. Il est impressionnant que, dans un monde de communications électroniques instantanées ainsi que d’observations et d’anecdotes de 140 caractères, des jeunes se laissent toujours toucher par des portions bibliques datant de deux mille ans comme la lettre de Paul aux Philippiens, un texte rédigé dans une prison romaine et livré en mains propres par Épaphrodite, qui avait franchi à pied une bonne partie de la distance menant jusqu’à Philippe.

Giorgio Gori, le directeur des communications stratégiques chez la SBC, fait remarquer que même si la lettre originale s’est perdue au fil du temps, ses mots restent autant d’actualité et aussi essentiels que lorsqu’un groupe de croyants enthousiastes les ont entendus pour la première fois, et qu’ils continuent de se répercuter dans le monde numérique.

Les nombreuses nouvelles options numériques favorisent grandement le mandat de la Société biblique canadienne et d’au-delà de 140 organismes sœurs dans le monde. Les modes de distribution se multiplient rapidement grâce à l’offre du texte en format numérique, aux nombreuses discussions en ligne et aux sites d’étude biblique.