La Société biblique canadienne livre des exemplaires du Nouveau Testament pour les sportifs au village des athlètes, à l’occasion des Jeux panaméricains et parapanaméricains

La Société biblique canadienne livre des exemplaires du Nouveau Testament pour les sportifs au village des athlètes, à l’occasion des Jeux panaméricains et parapanaméricains

TORONTO — Alors que la ville se prépare à accueillir 7 500 athlètes et jusqu’à 250 000 visiteurs et bénévoles en provenance de 41 pays, à l’occasion des Jeux panaméricains et parapanaméricains, la Société biblique canadienne (SBC) prend des mesures pour que la Parole de Dieu soit facilement accessible à ceux et celles qui veulent la lire.

Ainsi, le Village des athlètes (où logeront les concurrents et concurrentes pendant la durée des Jeux) sera approvisionné en exemplaires d’une édition de sport spéciale du Nouveau Testament. Des exemplaires des Saintes Écritures chrétiennes – publiés et emballés spécialement pour ces Jeux en partenariat avec l’organisme More than Gold (mieux que l'or) – seront déposés à la Basilique Saint-Paul (83, rue Power, à Toronto) à 10 h, le 17 juin.

Le personnel et les bénévoles de More Than Gold 2015 (un partenariat de quelque 300 leaders chrétiens qui représentent plus de dix confessions religieuses et plus de 50 organismes) apporteront 6 000 exemplaires du Nouveau Testament et autre documentation au Village, durant la journée. La SBC fournira également des exemplaires de la Bible en braille, lors des Jeux.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces Saintes Écritures aux athlètes », affirme M. Don Hutchinson, le directeur national intérimaire de la SBC. « Notre partenariat avec More Than Gold 2015 et d’autres organismes, en vue de produire et de distribuer ces ouvrages, représente une occasion que nous avons saisie sans hésiter, car elle correspond tout à fait à notre mission : traduire, publier et distribuer la Bible et en encourager l’usage. »

Ces exemplaires du Nouveau Testament, conçus spécialement pour les Jeux, comprennent des versions en français-portugais et en anglais-espagnol. Leur contenu relatif aux sports aborde des thèmes qui intéressent les athlètes.

« Nous croyons qu’en tendant la main aux gens à l’aide de la Parole de Dieu qui a le pouvoir de transformer des vies, le message biblique deviendra un aspect réel et dynamique de leur vie, puis de celle de leur communauté et de la société dans son ensemble », affirme M. Hutchinson. « Le mouvement de la Société biblique repose sur notre croyance que toute personne qui souhaite lire la Bible devrait pouvoir le faire. »

Ces Jeux représentent les troisièmes jeux multidisciplinaires en importance, au niveau international. Les Jeux panaméricains se sont déjà déroulés dans une dizaine de pays des Amériques, le Canada les ayant déjà accueillis deux fois à Winnipeg, au Manitoba, en 1967 et en 1999.

La Société biblique canadienne est fière de commanditer More Than Gold 2015 et son travail aux Jeux panaméricains et parapanaméricains.