La Société biblique canadienne veut renverser une sinistre tendance en matière d’interaction avec la Bible

La Société biblique canadienne veut renverser une sinistre tendance en matière d’interaction avec la Bible

TORONTO (le 29 mai 2014) — Plus tôt, ce printemps-ci, un groupe de neuf organismes bibliques du Canada ainsi que l'Alliance évangélique du Canada, ont collaboré pour entreprendre une étude sur l’interaction avec la Bible, au Canada. Les résultats de l’étude ayant révélé des tendances inquiétantes en matière de lecture de la Bible et d’interaction avec cette dernière, la Société biblique canadienne a décidé de lancer une série d’initiatives nationales visant à offrir aux églises des ressources qui leur permettront de rejoindre efficacement leur voisinage quant à la Bible. La première initiative, « Un cadeau pour la vie », a débuté à l’échelle du Canada le 28 mai 2014.

« Un cadeau pour la vie » est une ressource de Noël qui s’adresse expressément aux églises. Arborant un style visuel distinct et contemporain, cette trousse offre aux églises une occasion nouvelle, de haute qualité et peu coûteuse d’établir des liens avec leur communauté, en procurant le cadeau idéal à l’aide duquel inviter des gens à examiner le véritable sens du message de Noël.

The Gift for Life: Your church, reaching out this Christmas

En vue du temps des Fêtes de 2014, la Société biblique canadienne veut permettre à des églises locales de distribuer plus de 20 000 trousses magnifiques chez des foyers de l’ensemble du Canada. Ces ressources visant à encourager l’interaction avec la Bible seront accessibles à l’adresse http://www.biblesociety.ca/fr/la-parole/un-cadeau-pour-la-vie. Chaque trousse comprendra :

  • un Nouveau Testament complet intitulé « Un cadeau pour la vie » ;
  • des sélections bibliques de format prospectus portant sur la joie, l’espérance et l’amour;   
  • une carte-cadeau donnant droit à une Bible complète fournie par la Société biblique canadienne ;
  • un joli sac à accrocher à la porte ;
  • une invitation adaptable et téléchargeable quant à un culte ou à un autre événement de Noël, chez l’église effectuant la distribution ;
  • un prospectus de Noël à l’intention des enfants.

« Nous sommes convaincus que la Parole de Dieu est un "cadeau pour la vie" qu’il nous a fait. Par suite de la récente étude canadienne qui a confirmé le taux de lecture lamentable et en déclin de la Bible, nous sommes plus déterminés que jamais à travailler en partenariat avec des églises pour faire part de la Bible et favoriser l’interaction avec cette dernière. Nous croyons que la joie, la paix, l’espoir et l’amour qu’on retrouve dans les pages des Saintes Écritures sont ce dont les gens ont besoin, non seulement à Noël, mais à longueur d’année », a déclaré le rév. Ted Seres, le directeur national de la SBC.

Les églises et les leaders peuvent commander leurs trousses et se renseigner sur « Un cadeau pour la vie », à l’adresse http://www.biblesociety.ca/fr/la-parole/un-cadeau-pour-la-vie ou en composant 1‑800-465-2425.


Depuis plus de 100 ans, la Société biblique canadienne promeut la traduction, la publication et distribution de la Bible et l’interaction avec cette dernière. Elle distribue des ressources bibliques en plus de 100 langues au Canada et, en collaboration avec 146 Sociétés bibliques nationales dans le monde, elle a distribué au-delà de 380 millions de portions bibliques, l’an dernier. La vie des gens se transforme à mesure que ces derniers lisent eux-mêmes la Parole de Dieu, dans leur propre langue. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter www.societebiblique.ca.