LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE ET L’UNIVERSITÉ LAVAL CRÉENT UNE TOUTE NOUVELLE BOURSE D’ÉTUDE

LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE ET L’UNIVERSITÉ LAVAL CRÉENT UNE TOUTE NOUVELLE BOURSE D’ÉTUDE

MONTRÉAL, le 3 mars 2014 – La Société biblique canadienne (SBC) est heureuse d’annoncer qu’elle offrira, dès la session d’automne 2014 de l’Université Laval, une bourse annuelle de 3 000 dollars destinée aux étudiants et étudiantes de maîtrise en études bibliques.

En février, M. Guillaume Duvieusart, le directeur des Services francophones de la SBC, et M. Gilles Routhier, le doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, se sont rencontrés pour officialiser l’entente. La Société biblique, dont la mission consiste entre autres à promouvoir les Saintes Écritures au Canada et ailleurs dans le monde, est reconnaissante de pouvoir contribuer à l’avancement des recherches en études bibliques en apportant une aide financière aux futurs candidats et candidates aux études supérieures de l’Université Laval. Les étudiantes et étudiants intéressés par cette bourse d’études peuvent se renseigner et soumettre une demande à l’adresse www.ftsr.ulaval.ca.

 


À propos de la Société biblique canadienne

La Société biblique canadienne (SBC) traduit, publie et distribue la Bible et en fait la promotion depuis plus de 100 ans. Nos ressources bibliques sont disponibles en une centaine de langues parlées au Canada et l’an dernier, nous avons distribué, en collaboration avec 145 autres sociétés bibliques dans le monde, pas moins de 380 millions de portions des Saintes Écritures.