Notre époque et la technologie en évolution offrent de nouvelles possibilités à la Société biblique canadienne

Notre époque et la technologie en évolution offrent de nouvelles possibilités à la Société biblique canadienne

Toronto (Ontario) ‒ Dans un monde de produits jetables, de changements rapides et d’incertitude, la Société biblique canadienne (SBC) existe pour offrir la Parole de Dieu ‒ source de vie à chaque homme, femme et enfant, et pour en encourager l’usage. Nous continuons aussi à collaborer avec les quelque 150 organismes nationaux qui font partie de l'Alliance biblique universelle ; nous traduisons et distribuons les Saintes Écritures en presque 100 langues, pour que les gens puissent partout recevoir la Bible dans la langue de leur cœur.

Bien que notre vision d’offrir la Parole de Dieu au monde entier reste constante, notre époque en évolution et les nouvelles technologies engendrent des défis et des possibilités qui doivent se refléter dans notre façon de faire. Ces deux dernières années, en collaboration avec notre équipe de gestion, nous avons répondu en lançant de nouveaux partenariats en matière d’œuvres chrétiennes, en élaborant de nouvelles stratégies de marque et en établissant une meilleure communication avec les milliers de loyaux donateurs et donatrices de la SBC. En matière de distribution, nous avons simplifié nos méthodes et nous avons ajouté des ressources à la fine pointe, dont des téléchargements audio et des options numériques.

Marta LoFranco, la directrice des Communications chez la SBC, déclare : « La Bible s’applique à toutes les générations. Ces derniers mois, nous avons modernisé notre logo, notre site Web, notre revue et notre librairie en ligne pour encourager la prochaine génération à saisir la vision et à faire avancer la cause de la Bible, tout comme leurs parents et leurs grands-parents l’ont fait durant des années, en tant que fidèles donateurs et donatrices de la Société biblique canadienne. »

Nous continuons de travailler assidûment pour trouver la meilleure façon de multiplier notre portée et de distribuer nos ressources à une plus grande échelle. Grâce à une restructuration des districts de la SBC dans l’ensemble du pays, nous ferons un meilleur usage de nos ressources et nous aurons un plus grand impact.

Nous avons donc décidé de nous concentrer sur une plus grande présence en ligne, et nous allons remplacer certaines Maisons de la Bible par un certain nombre de kiosques de la SBC, lesquels fonctionneront en collaboration avec des détaillants chrétiens existants. Nous croyons que grâce aux meilleurs liens que nous entretiendrons avec des organismes locaux, notre librairie en ligne améliorée, notre initiative de commande postale et nos nouveaux kiosques vont permettre d’offrir un meilleur service à un plus grand nombre de Canadiens et Canadiennes, y compris dans des régions éloignées qui restent mal desservies.

Nous vous invitons à visiter la librairie en ligne de la SBC quant à tous vos besoins relativement aux Saintes Écritures, à l’adresse www.Biblescanada.com, et à appuyer nos détaillants partenaires dans votre collectivité. Veuillez composer le 1-800-465-2425 pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Quant au travail des districts de la SBC, nous sommes pleinement déterminés à voir l’œuvre des districts non seulement se poursuivre, mais s’amplifier. Nos équipes des districts vont continuer de tenir les gens au courant des initiatives et des événements de la SBC, aux niveaux local et national. La Parole de Dieu est toujours claire, cohérente et fascinante, et la SBC reste constante dans sa mission visant à propager la Parole de Dieu ‒ source de vie.


À propos de la Société biblique canadienne :

La Société biblique canadienne (SBC) existe depuis plus de 100 ans en ayant pour mandat de traduire, de publier et de distribuer (sans commentaires ni notes doctrinales) les Saintes Écritures au Canada et dans le monde, ainsi que d’en promouvoir et d’en encourager l’usage. Le message de pardon, de justice et d’espoir ‒ source de vie ‒ que l’on trouve dans la Bible étant nécessaire à la transformation des gens où qu’ils soient, la SBC distribue des ressources bibliques en français, en anglais et en 100 autres langues. L’an dernier, la SBC et les quelque 150 autres sociétés bibliques nationales dans le monde ont distribué 380 millions de ressources bibliques.

10 Carnforth Road          Toronto (Ontario)  M4A 2S4        www.societebiblique.ca