Parole de Dieu ‒ source de vie, pour le monde qui frappe à notre porte

Parole de Dieu ‒ source de vie, pour le monde qui frappe à notre porte

Toronto (Ontario) ‒ Qui aurait pu imaginer les occasions formidables que les Jeux Olympiques d'hiver nous apporteraient, au Canada ? Les triomphes sportifs donnent aux chrétiens une occasion exclusive de faire preuve d’hospitalité et de faire connaître la Parole de Dieu.

La Société biblique canadienne (SBC) va donc travailler en partenariat avec More Than Gold (Mieux que l'or), un organisme sans but lucratif qui coordonne le travail bénévole du milieu chrétien lors des grands événements sportifs qui se déroulent dans le monde, pour que les visiteurs et les athlètes sachent que la collectivité chrétienne est présente.

Des milliers de spectateurs vont être témoins de simples gestes de service quand des bénévoles leur remettront une boisson chaude et amorceront avec eux une conversation spirituelle, en leur offrant un Nouveau Testament genre sports d’hiver provenant de la Société biblique canadienne.

M. Ted Seres, le directeur national de la SBC, déclare : « Je prévois me rendre aux Jeux Olympiques d'hiver pour assister à la distribution des Saintes Écritures que la SBC a produites quant à cet événement. La conclusion de solides partenariats avec d’autres organismes nous permet d’offrir la Parole de Dieu de la façon la plus directe, la plus ingénieuse et la plus pertinente possible. C’est grâce à de fidèles donateurs que nous pouvons produire et distribuer les Saintes Écritures en un format qui profite directement à la vie des gens, lors d’événements comme les Jeux Olympiques d'hiver. »

Diverses équipes vont coordonner les initiatives, toutes confessions confondues ; la SBC, elle, fournit les ressources bibliques suivantes pour fins de distribution :

  • 30 000 Nouveaux Testaments ;
  • 50 000 exemplaires de l’Évangile de Marc ;
  • 50 000 livrets bibliques destinés aux jeunes.

Toutes ces ressources renferment des témoignages d’athlètes des sports d’hiver ; elles seront distribuées dans des trousses d’accueil, chez des églises qui garderont leurs portes ouvertes, lors d’activités d’arts de création et de spectacles d’arts d'interprétation, et durant des conversations que des chrétiens tiendront parmi des foules, sur les places publiques et aux arrêts des trains TransLink, où l’attente pourrait prendre une heure.

Karen Reed, la directrice générale de More Than Gold Canada, a déclaré : « Nous sommes profondément reconnaissants envers la Société biblique canadienne d’être un généreux partenaire du réseau More Than Gold. Ces ressources excellentes et bien conçues vont grandement favoriser notre travail de sensibilisation. »

La Société biblique canadienne est enthousiasmée de participer aux Jeux Olympiques d'hiver et d’y faire part de la Parole de Dieu, pour permettre à des gens de toutes les couches sociales de l’obtenir, de la comprendre et de la vivre !


À propos de la Société biblique canadienne :

La Société biblique canadienne (SBC) existe depuis plus de 100 ans en ayant pour mandat de traduire, de publier et de distribuer (sans commentaires ni notes doctrinales) les Saintes Écritures au Canada et dans le monde, ainsi que d’en promouvoir et d’en encourager l’usage. Le message de pardon, de justice et d’espoir ‒ source de vie ‒ que l’on trouve dans la Bible étant nécessaire à la transformation des gens où qu’ils soient, la SBC distribue des ressources bibliques en français, en anglais et en 100 autres langues. L’an dernier, la SBC et 145 autres sociétés bibliques nationales dans le monde ont distribué 380 millions de ressources bibliques.

10 Carnforth Road, Toronto, Ontario M4A 2S4
www.societebiblique.ca