Randonnées « À vélo pour la Bible » dans six provinces

Randonnées « À vélo pour la Bible » dans six provinces

Toronto, le 3 juillet 2009 – Cet été, des randonnées À vélo pour la Bible de la Société biblique canadienne (SBC) auront lieu dans les provinces de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta, de l’Î.-P.-É. et de l’Ontario. D’un bout à l’autre du pays, des cyclistes sont en train de recevoir leur maillot de couleur vive d’À vélo pour la Bible et s’affairent à finaliser leurs commandites en vue de cette initiative de financement stimulante.

Trois cyclistes ont lancé l’initiative À vélo pour la Bible en Australie, en 1984 ; cette activité se tient maintenant dans de nombreux pays. La commandite des cyclistes permet de recueillir du financement et ensuite de remettre la Bible à des gens qui n’ont pas la Parole de Dieu.

Les randonnées À vélo pour la Bible de 2009 vont aider à distribuer des ressources bibliques lors des Jeux Olympiques d'hiver de 2010, à Vancouver. En collaboration avec More Than Gold (Mieux que l'or), un organisme sans but lucratif qui coordonne le travail bénévole de la communauté chrétienne lors d’importants événements sportifs se tenant partout dans le monde, la SBC distribuera des Nouveaux Testaments, l’Évangile de Marc et le livret jeunesse Source d'espoir en temps d'épreuve à des milliers de personnes, lors des Jeux.

De dire M. Ted Seres, le directeur national de la SBC : « À vélo pour la Bible permet toujours de recueillir du financement quant à des initiatives stimulantes où l’on a besoin que la Parole de Dieu touche des cœurs. Les Jeux Olympiques sont un endroit idéal où faire part des Saintes Écritures à ces milliers de personnes qui viendront nous voir, depuis tous les coins du monde, peut-être de pays où la Bible n’est pas facilement accessible. La SBC sera là pour faire ce à quoi nous excellons : faire part de la Parole de Dieu – source de vie. » Les ressources bibliques qui seront distribuées comprendront également les témoignages de divers athlètes chrétiens, lesquels seront une source d’inspiration et d’espoir pour ceux et celles qui les liront.

Cindy Klassen, six fois médaillée en patinage de vitesse, aux Jeux Olympiques, s’exprime ainsi en appui aux randonnées À vélo pour la Bible : « Les Bibles qui seront fournies lors des Jeux Olympiques de Vancouver, grâce aux randonnées À vélo pour la Bible de cette année, auront des répercussions éternelles en faveur du Christ pendant de nombreuses années. Merci infiniment à la Société biblique canadienne de cette initiative ! »

En participant à une randonnée À vélo pour la Bible, des Canadiens et Canadiennes de tous les âges, de tous les horizons et de toutes les confessions se mettent en forme, s’amusent et fraternisent en ayant un objectif chrétien commun : faire part de la Parole de Dieu – source de vie au Canada et dans le monde.

Pour de plus amples renseignements sur À vélo pour la Bible : www.societebiblique.ca ou 1-800-465-2425.


À propos de la Société biblique canadienne :

La Société biblique canadienne (SBC) existe depuis plus de 100 ans en ayant pour mandat de traduire, de publier et de distribuer (sans commentaires ni notes doctrinales) les Saintes Écritures au Canada et dans le monde, ainsi que d’en promouvoir et d’en encourager l’usage. Le message de pardon, de justice et d’espoir, source de vie, que renferme la Bible étant nécessaire à la transformation des gens où qu’ils soient, la SBC distribue des ressources bibliques en français, en anglais et en 100 autres langues. L’an dernier, la SBC et 145 autres sociétés bibliques nationales réparties dans le monde ont distribué 380 millions de ressources bibliques.

10 Carnforth Road, Toronto, Ontario  M4A 2S4, www.societebiblique.ca