Mission Cuba : un million de Bibles

Mettez-vous à la place d’un chrétien cubain.

une femme aide trois enfants à lire la Bible

Que feriez-vous si vous aviez un accès limité à la Bible ou si on vous interdisait de proclamer la Parole de Dieu hors des murs de votre église ? Ou que feriez-vous si la police vous chassait aussitôt que vous tentiez de partager votre foi avec un passant, dans la rue ?

Les chrétiens de Cuba réagissent de façon étonnante à de telles restrictions. Imaginez-vous écrire des versets bibliques sur des bouts de papier pour les distribuer aux membres de votre famille et à vos amis. Quand nous avons demandé à un pasteur quel était son plus grand souhait, il a répondu : « conquérir la ville pour Jésus-Christ ! » Voilà le rêve de beaucoup de chrétiens cubains, qui font preuve de grande faculté de récupération devant ces contraintes.

Saviez-vous que l’Église évangélique de Cuba a triplé en nombre, ces dix dernières années, et que le taux de croissance du christianisme est actuellement de 15 pour 100 par année ? Un grand réveil est en train de se produire à Cuba. C’est dans ce contexte que la Société biblique canadienne collabore avec l’initiative Mission Cuba : un million de Bibles.

Les besoins des Cubains

Ce changement radical est attribuable au fait que les églises se mobilisent pour partager la Parole de Dieu avec les non-croyants et subvenir aux besoins sociaux des Cubains qui ont besoin de soutien, de conseils, d’orientation et d’espoir. Toutefois, malgré cette croissance considérable des confessions protestantes et catholiques, le pays souffre toujours d’une pénurie des Saintes Écritures en formats imprimés. Cette pauvreté biblique tient au fait que les Bibles et les ressources bibliques disponibles ne suffisent pas à la demande et que les chrétiens cubains n’ont tout simplement pas les moyens d’importer des Bibles de grande qualité.

Comptant une population de 11 millions d’habitants, Cuba est l’île la plus peuplée des Caraïbes. Cela signifie que des millions d’incroyants et de chrétiens mûrs attendent toujours de recevoir la Parole de Dieu. Les églises de Cuba comprennent qu’un véritable impact exige l’œuvre de la Parole de Dieu, du début à la fin. Voilà la principale passion qui anime Mission Cuba, dont l’objectif consiste à fournir un million de Bibles aux croyants cubains.

Soutenons Cuba

Au cours des prochaines années, Mission Cuba va s’associer à des églises locales et à d’autres organismes pour offrir la Parole de Dieu à des enfants, à des jeunes, à des adultes, à des détenus et à des membres du clergé qui ont tous besoin d’une Bible. Grâce à votre aide, nous pouvons donner espoir à un pays qui exige une profonde restauration. Ensemble, nous pouvons fournir un million de Bibles à des croyants cubains qui attendent avec impatience de recevoir la Parole de Dieu.