Le Seigneur vous protège

Il y a des jours où le monde nous semble de plus en plus dangereux, de plus en plus petit ! Même les gens qui n'ont pas directement été témoins d’actes de terrorisme ou de violence, ou qui n’ont pas vécu de grands désastres naturels et leurs conséquences en connaissent les coûts tragiques et les suites douloureuses, les médias étant omniprésents.

Ces expériences nous influencent tous profondément. Elles engendrent des sentiments de crainte, d'anxiété, d’impuissance ou d’abandon qui pénètrent le cœur de chacun. Des professionnels des soins de la santé nous disent que ces émotions, accompagnées de symptômes comme les cauchemars récurrents, les crises de panique, les troubles de concentration, la nervosité causée par des bruits soudains, la difficulté à établir de saines relations et l’hypervigilance peuvent être des signes du syndrome de stress post-traumatique. Si vous vous reconnaissez à cette description, réconfortez-vous en sachant que ce sont là des réactions tout à fait normales et que vos difficultés sont bien réelles. En faisant courageusement un pas pour demander le soutien d’un conseiller qualifié et même de quelques bons amis, vous serez en mesure de réconforter à votre tour vos proches qui souffrent avec vous.

Au milieu de nos peurs, nous devons savoir que Dieu est avec nous, nous réconfortant, nous fortifiant et nous rassurant grâce à des paroles qui reviennent souvent tout au long de la Bible : « Sois sans crainte ! »

Le présent livret renferme des paroles de réconfort qui figurent parmi les versets préférés de la Bible, en matière d'assurance et de réconfort. Puissent-elles vous rappeler l’amour d'un Dieu qui a promis de ne jamais vous délaisser ni vous abandonner.