Se tourner vers Dieu

Si vous êtes aux prises avec une dépendance ou une habitude compulsive hors de maîtrise, sachez que vous n’êtes pas seul. En voyant les répercussions de ces comportements sur vous-même ou sur votre entourage, peut-être en mesurez-vous déjà les effets néfastes. Vous savez cependant que la situation vous dépasse et vous êtes désespéré. Sachez que vous n'êtes pas seul.

Bien des gens ayant ressenti le même genre de désespoir ont demandé à Dieu de les aider. Ils ont alors trouvé la joie, l'espoir et la liberté.

Ils ont compris que peu importe leur volonté, leur croyance en leur propre capacité de résoudre leur problème n'a pas fonctionné. La seule façon d'amorcer un parcours de rétablissement de toute une vie a consisté à croire qu'il existe quelqu'un de plus grand qu'eux-mêmes et à s'en remettre à cette puissance supérieure, pour en arriver à une réhabilitation complète, une journée à la fois.

Le présent livret vous aidera à trouver le chemin qui vous permettra de connaître Dieu, de lui faire confiance, de l'inviter dans votre vie et d'aller de l'avant grâce à l'orientation et aux bons soins que Dieu vous offrira. Ses quatre parties soulignent les quatre phases importantes de votre cheminement vers l'épanouissement spirituel et la fraternisation avec Dieu.

Prenez le temps de lire attentivement chaque section et d'en absorber le message. Discutez de ce que vous avez découvert avec d’autres personnes qui cherchent aussi à se libérer de leur dépendance. Consultez en même temps des personnes dignes de confiance, dont vous admirez la relation avec Dieu. Demandez au Seigneur de vous aider à mettre en pratique ces leçons et croyez qu’il peut faire pour vous ce que vous ne pouvez pas faire vous-même.

Par-dessus tout, nous souhaitons que grâce à ces paroles réconfortantes glanées dans les pages de la Bible, vous receviez l’amour de Dieu. C’est cet amour qui vous invite à trouver en lui le repos et la paix.