Ontario-Est

Le début du travail de la Société biblique, dans notre district, remonte à l’époque des visites du révérend John West (en 1828) et du révérend James Thomson (en 1830 et 1838), lesquels ont établi des entrepôts de Bibles et fondé des bureaux auxiliaires, au Haut-Canada.

En 1869, le bureau auxiliaire de Perth, antérieurement associé à Montréal, s’est joint à Ottawa. À partir de 1855 et pendant les 65 années suivantes, le travail de la Société s’est effectué à partir de la librairie John Durie, située rue Sparks. L’immeuble existe toujours, portant l’enseigne « Maison de la Bible » à soixante pieds au-dessus de la rue piétonnière. En 1920, le bureau auxiliaire a déménagé son entrepôt, passant de la rue Sparks à des locaux loués de l’avenue Laurier. On a acheté un terrain au 315, rue Lisgar, et la nouvelle Maison de la Bible, construite au coût de 21 000 $, a ouvert ses portes en 1922, libre de toute dette.

Au fil des ans, la Maison de la Bible a subi plusieurs rénovations et mises à niveau. En 1980, on a décidé de remettre le titre de propriété de la Maison de la Bible au Bureau national de Toronto. Nous continuons de maintenir une forte présence au centre-ville d’Ottawa, alors que nous desservons les besoins en matière de Bibles de l’Est de l’Ontario à partir de notre bureau régional.