Angela : Faire confiance à Dieu

Angela

Angela a vécu une période très difficile, en 2012 : après avoir eu la vue trouble par moments et avoir éprouvé du mal à marcher, une grande fatigue ainsi que de la douleur au bras qui l’empêchait de dormir, elle s’est fait dire, par un médecin, qu’elle était atteinte de sclérose en plaques. Accablée par la nouvelle, Angela a bientôt dû cesser de travailler. Elle ne comprenait pas pourquoi tout semblait s’écrouler autour d’elle ; après tout, elle croyait en Dieu : « Mon travail, mes rêves… j’avais l’impression que Dieu ne m'aimait pas.»

Un soir, on a invité Angela à assister à une réunion spéciale, dans une église de Montréal, où elle a entendu un message sur la mort de Lazare (Jean 11). « Dans la Bible, il est écrit que Jésus aimait Lazare, qu'il aimait la famille de Lazare et que Lazare était son ami. Pourtant, il a tout de même permis qu’un malheur, la mort, lui arrive… » Le pasteur répétait sans cesse : « Jésus aimait Lazare, Jésus aimait Lazare… » Angela raconte que ces paroles du pasteur l’ont profondément touchée et qu’elle s’est mise à pleurer sans pouvoir s’arrêter. « J’ai alors compris que Jésus m’aimece soir-là, Dieu a guéri mon cœur. »

Ce n’est pas tout ce que Dieu a fait pour elle. Aujourd’hui, son état de santé s’est beaucoup amélioré : Angela peut courir, elle se sent beaucoup moins fatiguée et elle a complètement recouvré la vue ! Elle est même retournée travailler et a reçu une promotion, elle qui se croyait sur le point de tout perdre.

Aujourd’hui, Angela est reconnaissante envers Dieu de tout ce qu’il a fait pour elle. C’est pourquoi «la prière et la lecture de la Bible occupent une place très importante dans ma vie.» En s’adressant à Dieu en prière et en lisant des versets bibliques comme Jérémie 29,11, elle trouve de la force, de la paix, de la joie et de l’espérance.