Eddie le prédicateur

Eddie

Il y a un certain détenu pour qui les murs de béton et les barreaux de métal ne définissent plus le monde. En fait, depuis qu’Eddie a donné sa vie au Christ, son enthousiasme sans borne envers l’évangile a conduit beaucoup d’autres gens au Seigneur. Tant les détenus que les gardiens aiment raconter des histoires à propos du « prédicateur », comme ils l’appellent affectueusement. Comme la fois où des gardiens ont accouru à sa cellule pour cause d’attroupement. Ils présumaient que quelqu’un y vendait de la drogue ou qu’une bagarre avait éclaté. Ils ont plutôt trouvé des hommes entassés autour d’Eddie, ce dernier lisant et expliquant la Bible.

Il est intéressant de voir comment Dieu peut utiliser toutes sortes de situations pour se glorifier, même notre mauvais passé. La situation actuelle d’Eddie n’est pas idéale, mais elle a fait surgir des dons insoupçonnés. Eddie sait qu’il lui reste des problèmes à régler, mais il a confiance que Dieu va continuer de perfectionner sa vie. Un autre détenu atteste de la merveilleuse transformation qui s’est opérée en Eddie. Ainsi, il est un jour allé trouver ce dernier en disant l’avoir surveillé depuis un bout de temps et vouloir en savoir davantage sur la Bible, laquelle a de toute évidence considérablement changé Eddie.

On dit parfois que Dieu utilise les morceaux brisés de notre vie pour façonner un magnifique vitrail au travers duquel brille l’image de Jésus. Dieu est en train de transformer Eddie en cette meilleure image. Comme dit l’aumônier de la prison : « Je prie que les Bibles Vers la liberté transforment des milliers de personnes et que des hommes et des femmes puissent mener des vies constructives, une fois libérés. La véritable réadaptation commence au pied de la croix. »