Transformée par la Bible

Jacqui in Wheelchair

Une mystérieuse maladie m’a frappée, en 2003, me clouant au lit et dans un fauteuil roulant. La douleur extrêmement intense que je ressentais dans mes articulations et partout dans mon corps était un supplice que même les plus puissants analgésiques ne pouvaient atténuer. Le suicide devenait une option de plus en plus intéressante.

Le fait de lire ma Bible m’a donné de l’espoir et des forces, choses que je n’avais pas, étant donné ma maladie. Un jour, j’ai lu le psaume 73,26 : « Mon corps et mon cœur peuvent être usés, mais Dieu est mon solide rocher et mon trésor pour toujours. » Plus je méditais sa Parole, plus ma perspective, mon attitude et ma vie au complet changeaient.

Avant d’être malade, je portais beaucoup de jugements, surtout à l’égard des personnes qui dépendaient toujours des autres. Je voulais tout contrôler, ne permettant à personne de m’aider. Je n’avais pas besoin des autres et j’étais une personne déterminée, mais j’ai lentement commencé à comprendre que Dieu veut que nous lui fassions confiance et que nous lui remettions nos peurs. J’ai découvert que mon désir de contrôle venait de ma peur de l’avenir, peur de l’incertitude et peur qu’on me fasse du mal.

À mesure que mes attitudes changeaient, j’ai résolu de passer le plus de temps possible à lire la Bible et à prier. Et Dieu est fidèle : il me parlait pendant mes méditations, il m’a fortifiée par sa Parole et il a complètement transformé mon caractère, à tel point que mon mari blague en disant qu’il s’est marié une fois, mais qu’il a eu deux femmes.

Aujourd’hui, je suis guérie physiquement et spirituellement. Je suis une personne beaucoup plus gentille, compatissante et aimable. Je ne suis pas encore la personne que Dieu veut, mais à mesure que je continuerai de lire sa Parole, il va me façonner et me transformer pour que je puisse refléter sa gloire de plus en plus.

Jacqui est maintenant complètement guérie de sa maladie ; elle rattrape le temps perdu en faisant toutes les choses qu’elle avait toujours voulu faire. Les méditations quotidiennes sont devenues une habitude qui l’aide à garder forte sa relation avec Dieu.