Manitoba

Historique

Jusqu’en 1904, l’œuvre de la Société biblique, dans l’Ouest, s’est accomplie grâce à la Société biblique du Haut-Canada. Cette année-là, le Manitoba et la Saskatchewan ont formé une région distincte, le bureau central étant situé à Winnipeg. Cette région a ainsi englobé tant le Manitoba que la Saskatchewan pendant les 18 années qui ont suivi. La distribution constituait le gros du travail de la Société biblique, au début. À mesure que les immigrants arrivaient en masse dans les Prairies, on leur fournissait les Saintes Écritures dans leur propre langue. L’œuvre de la Société biblique dans l’Ouest, durant les premières années du 20e siècle, constitue l’une de ses grandes réussites.

Géographie

Le bureau et la Maison de la Bible de la région du Manitoba desservent une vaste zone géographique comptant une population d’environ un million d’habitants. Ils fournissent des ressources bibliques à toute la province du Manitoba et à une partie du Nord-Ouest de l’Ontario, la ligne Kénora-Keewatin constituant la frontière est de la région.

Maison de la Bible

Pour vous aider à lire et à étudier les Saintes Écritures, notre magasin de Winnipeg met en vedette une vaste gamme de Bibles (plus de 60 langues en magasin et une soixantaine d’autres dans notre entrepôt de Toronto), en divers formats. Nous offrons le meilleur choix de Bibles au Manitoba. Après tout, nous sommes la Société biblique canadienne, et nous distribuons des ressources dans la province depuis 1872.

Ressources offertes :

  • le meilleur choix de Bibles au Manitoba (éditions, formats, traductions, etc.) ;
  • des ressources bibliques en soixante langues en magasin, soixante autres langues étant facilement disponibles ;
  • un choix particulièrement grand de ressources en français, en espagnol et en langues autochtones ;
  • de la documentation à l’intention des érudits ;
  • des ressources destinées à l’étude personnelle ou en groupe de la Bible ;
  • des éditions à l’intention de ministères (20 pour 100 de rabais sur les éditions offertes en pleines caisses) ;
  • les Saintes Écritures sur CD et cassettes audio ;
  • des ressources bibliques en format vidéo ;
  • des logiciels sur la Bible ;
  • des cartes de souhaits bibliques.

Les recettes que rapportent les ventes sont investies dans le travail soutenu de la traduction, de la publication et de la distribution de la Parole de Dieu.

Manitoba

History

Until 1904 Bible Society work throughout the West was carried on by the Upper Canada Bible Society. In that year a separate District for Manitoba and Saskatchewan was formed, with headquarters in Winnipeg. For the next 18 years, this District comprised both Manitoba and Saskatchewan. The great Bible Society work in the early years was distribution. As immigrants flooded the prairies they were provided with the Scriptures in their own languages. The work of the Bible Society in the West, in the early years of the 20th century, is one of its great achievements.

Geography

Serving a vast geographical area with a population of roughly one million inhabitants, the Manitoba District Office and Bible House provide Scripture resource services to the entire province of Manitoba and a portion of North Western Ontario with the Kenora - Keewatin line serving as the eastern boundary of the district.

Bible Store

Manitoba Bible House

In order to facilitate your reading and study of Scripture, our Bible Store in Winnipeg features a vast array of Bibles (60 languages in stock and 60 more languages readily available from our central stock depot in Toronto) in a variety of formats. We offer Manitoba's best selection of Bibles. And so we should. After all we are The Bible Society and we have been doing this in Manitoba since 1872.

What's Available:

  • Manitoba's best choice of Bibles (styles, formats, translations, etc...)
  • Scriptures available in 60 languages in stock & 60 more languages readily available.
  • Especially great selection of French, Spanish and Aboriginal scripture resources.
  • Scholarly materials.
  • Resources for group and individual Bible Study.
  • Ministry editions (20% off case lot editions).
  • Scripture audio tapes and cd's.
  • Video scripture resources.
  • Bible software.
  • Scripture greeting cards.

Revenues generated from sales are re-invested in the ongoing work of translation, publication, and distribution of God's Word.